Communiqués

Fusion des sections locales 486 et 500

C’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue aux membres auparavant représentés par la section locale 486 des TUAC.

Lire la suite...

Félicitations Elijah ! Gagnant du concours de dessins pour la carte de Noël

Félicitations au gagnant du concours de dessins des TUAC 500 Elijah Thalès, 7 ans, fils de Luc-Alexandre Thalès du Réno-Dépôt Marché Central.

Lire la suite...

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

Lire la suite...

Une convention collective de sept ans au IGA Bromont

C'est quatre-vingts syndiqué(e)s qui bénéficient ainsi d'un contrat de travail renouvelé, leur permettant de bâtir sur leurs acquis afin d'améliorer leurs conditions de travail par l'entremise de la négociation.

Lire la suite...

Un nouveau contrat de travail est adopté au Super C Saint-Jean

Le nouveau contrat de travail a notamment permis l’ajout de huit postes de salarié(e)s réguliers ainsi que l’amélioration des congés de deuil.

Lire la suite...

Nouveau contrat de travail au IGA Lachenaie

Ce dossier se conclut ainsi par la signature le 17 novembre dernier d'une convention collective de travail de sept ans qui est entré en vigueur le même jour et qui prévoit une réouverture monétaire en 2023.

Lire la suite...

Un 1er syndicat à La Cage Brasserie Sportive Côte-Vertu

Les employés de cet établissement désiraient avoir une voix forte et unie afin de discuter d’égal à égal avec leur employeur des enjeux liés aux partages des pourboires et des horaires.

Lire la suite...

Récupération des consignes : un danger pour les employé(e)s et la clientèle

Nous n'hésiterons pas à exercer notre droit de refus d’exécuter un travail qui représente un danger tant pour les employé(e)s que pour la clientèle. S’il le faut, nous déposerons des plaintes à la CNESST pour que leurs directives soient appliquées.

Lire la suite...